Qu'est-ce que la chirurgie d'interposition iléale?

L'objectif principal est de réduire l'apport alimentaire et de s'assurer que les aliments  atteignent rapidement la dernière partie de l'intestin grêle.  A cet effet, une petite partie de l'estomac est retirée (20-30%), puis les emplacements de la dernière partie et de la partie médiane de l'intestin grêle sont modifiés, et l’extrémité de l'estomac est fermée et  est relié à la dernière partie de l’intestin grêle.  Ainsi, l'accès des aliments à la zone active est assuré par un contournement minimal du segment intestinal, par conséquent,  le développement de troubles de l'absorption des vitamines n'est pas attendu. Il s’agit de la chirurgie métabolique la plus efficace qui peut être facilement pratiquée aux patients sans problème significatif  de poids.  Parallèlement, il doit être privilégié chez les patients ayant des réserves d'insuline relativement limitées.

Période  pré et post-opératoire

Suite à l'évaluation biologique préopératoire, radiologique et endoscopique, un examen détaillé sera effectué par différents cliniciens. Suite à la détermination de la capacité de fonctionnement du pancréas et de la réserve d'insuline, l'opération chirurgicale appropriée sera déterminée. Le jour de l'opération, vous serez hospitalisé et l'opération sera pratiquée.  La durée totale d'hospitalisation est de 4 jours. Au cours du processus de sortie d’hôpital, le chirurgien et la diététiste fourniront les informations nécessaires et par la suite continueront de vous soutenir et de vous suivre à chaque étape

Prix des opérations de l’Obésité et des Chirurgies Métaboliques

Contactez-nous pour plus d'informations sur les prix de la chirurgie de l’obésité et les prix de la chirurgie métabolique.

Nous vous contacterons